La Salle Des Crânes

De toutes les pièces que compte l'Antre dans ses profondeurs, il en est une qui nourrit les légendes depuis sa création. Il est dit qu'en son centre se trouve le plus gros butin de guerre jamais amassé en plusieurs centaines d'années de guerres. On raconte également que seuls les Rois de l'Antre savent où et comment entrer dans cette pièce, et que chacun a transmit, transmet, et transmettra à son successeur sa position et le moyen d'y pénétrer. Tous ont contribué à l'enrichissement de cette grande salle. Pour certains, ceci n'est qu'une légende parmi d'autres, étant donné que personne n'aie témoigné de son existence. Ceux-là même affirment qu'aucune pièce d'or n'a quitté les coffres du château pour rejoindre la Salle des Crânes.

Mais tous les trésors ne sont pas d'or et d'argent. Je suis bien placé pour le savoir, car j'étais là le premier jour de la construction de l'Antre par dessus la montagne jusqu'à ses plus profondes racines. Ce n'est pas pour rien que j'eus proposé ce nom au premier Roi. L'idée était de conserver la tête de chaque ennemi tué pour notre cause. Ainsi, si nulle pièce d'or n'a en effet jamais pénétré cette salle, c'est parce que sa richesse est historique. Il appartient au Roi d'entretenir ce souterrain, de même que de creuser plus en profondeur lorsque la place vient à manquer.

Au cours des cinq derniers siècles, plusieurs millions de crânes ont été récoltés à travers le monde là où nos armées assoiffées de sang, d'aventure et de gloire déferlaient. Nos drakkars sont toujours revenus lestés de têtes encore sanglantes dans ce seul et unique but. Pour que chaque viking qui porte cette couronne comprenne ce qu'implique la position de Roi. Tuer une personne est pour chacun des nôtres un acte naturel, mais seuls les Rois comprennent la portée de leurs ambitions lorsqu'ils entrent dans la Salle des Crânes. Et alors qu'ils prennent conscience de tout cela, chacun voit sa volonté de faire la guerre s'affaiblir, certains refusant même de continuer à porter une hache alors que c'est à la hache qu'ils ont accédé au trône. Comme si une sagesse inconnue les touchait à leur première entrée en ce lieu morbide bien que glorieux.

 

Voici l'histoire de la Salle des Crânes, léguée à mon successeur et à ses successeurs, pourtant secrète de tout le royaume viking.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site